Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une maîtresse à talons
13 février 2016

L'injuste différence entre frères et soeurs

Tu es l’aîné(e) et tu as l’impression qu’on teste sur toi ou que ton petit frère a plus de chances ? Désolé moi, je suis n°2 et crois-moi, c’est tout aussi dur.

 

Pour l’info, chez moi, ça ne s’arrête pas au n°2.

Il faut savoir que de n°2 à n°3, il existe la même impression.

Tu le remarques à l’adolescence :

> N°1 devient ado alors et n°2 et 3 sont encore à l’âge de jouer aux Barbies donc les parents s’occupent de la crise du grand.
> Quand n°2 devient ado, n°1 grandit donc Papa Maman s’intéressent à n°1 car c’est une première pour eux et n°1 commence à avoir des sujets de
   conversation de grand. N°3 joue toujours.

> N°2 grandit à son tour, son vocabulaire s’élargit mais Papa Maman n’y prêtent pas attention car ils viennent d’y passer avec le n°1 et puis les sujets de
  conversation tous ensemble, n°2 n’a pas encore toute la maturité d’un adulte donc on le prend un peu pour le con.

> Vient le temps où n°3 grandit, Maman Papa trouvent que ça fait longtemps qu’ils n’ont pas eu le goût de la crise d’adolescence donc ils font attention à  
  celle de n°3
.

Donc en gros quand tu es un nombre pair, t’es pas intéressant sauf si t’es le dernier.

 

Aller je vais un peu te raconter ma vie de n°2 :

 

Pour l’anecdote, l’été avant l’âge de pouvoir passer le code, je commence à m’intéresser à la conduite, le carnet, les tests sur internet, j’en viens même à faire des petites synthèses ou des petits mémos pour retenir. Nous sommes plusieurs enfants chez moi, je suis le n°2, n°1 a 4 ans en plus que moi. Cet été là, n°1 n’a toujours pas son code, à partir du moment où j’ai dit qu’une fois en âge je passerai mon théorique, n°1, largement en âge de l’avoir, s’est mis à étudier et hop fin de l’été permis provisoire en poche. Ne pouvant qu’avoir le mien à partir des vacances suivantes (+/- 10 semaines après), je me dis que j’apprendrais pendant ce temps-là ainsi une fois 17 ans, je l’obtiens et je peux apprendre à conduire tranquillement avant de rentrer 1 ans et 10 moins plus tard à l’école supérieure. Bon plan, non ? Sauf que n°1 m’ayant choppé la place, ma mère m’a dit Tu attendras que n°1 ait son permis pour passer le tien. Super, n’est-ce pas ? Personnellement, je trouve ambitieux pour un ado de 16 ans d’avoir envie de passer le permis. De plus n°1 n’est pas pressé ce qu’il fait que je vais sans doute me retrouver à passer le permis 3 jours avant d’entrer à la fac. Génial.

 

Aller, une deuxième, pour que tu ne te sentes pas seul. Toujours avec n°1, ça remonte à quelques années. Je m’intéresse à un sport, un sport que n°1 fait durant son enfance. Je me renseigne dans les clubs près de chez moi, ma mère s’en retourne peu. Une fois, j’en parle à table devant tout le monde, on en discute vite fait. Et devinez quoi, quelques jours plus tard n°1 commence à en parler, à vouloir reprendre. Bon jusque-là, rien de bien méchant, ça m’énerve un peu mais je passe au-dessus. Seulement, voilà, que ma maman s’y intéresse et va l’inscrire. Et moi ? Rien, pas d’inscription, pas d’autre sport. J’ai dû attendre l’année suivante pour m’inscrire et n°1 a eu le culot de me dire que je copiais.

 

Alors oui, être ado, c’est dur mais dis-toi que tu auras bientôt ta liberté et en attendant trouve toi des plaisirs avec ce que tu peux faire. N’oublie pas que l’on répond aux imbéciles par le silence. ;-)

 

Conseils Papa Maman :

-          Faites attention à chaque moment

-          Ne faites aucune différence

-          Écoutez chacun de vos enfants

-          Partagez des moments privilégiés avec chacun

-          Parlez avec vos enfants pour savoir ce qu’ils ressentent

Publicité
Publicité
Commentaires
Une maîtresse à talons
Publicité
Archives
Publicité